Lang Downs T4 - Un incendie en Australie by Ariel Tachna

Lang Downs T4 - Un incendie en Australie by Ariel Tachna

Auteur:Ariel Tachna [Tachna, Ariel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: M/M
Éditeur: Reines-Beaux
Publié: 2019-05-16T22:00:00+00:00


Quatre heures plus tard, Ian s’effondrait contre la table de la cuisine, complètement épuisé. Le dîner s’était passé exactement comme il l’aurait prédit si on le lui avait demandé. Tout le monde était venu voir comment il allait, et une fois qu’ils avaient été sûrs qu’il était suffisamment en forme, ils avaient insisté pour qu’il vienne à la baraque prendre une bière de « bon retour à la maison ». Une bière était devenue plusieurs, jusqu’à ce que Ian soit bien détendu. Encore mieux, Thorne ne l’avait pas quitté d’une semelle depuis qu’ils étaient partis pour le réfectoire. D’ailleurs, il était toujours là, à côté de lui pendant qu’il mettait en place le nébuliseur.

— Assieds-toi, grommela Ian quand tout fut enfin prêt. Tu gâches ma petite ivresse.

Thorne lui jeta un regard noir mais s’assit sur l’autre chaise, alors Ian se dit que c’était acceptable. Il aurait préféré ne pas se faire fusiller du regard, mais il aimait bien que Thorne soit protecteur même s’il n’en avait pas vraiment besoin. Il ne pouvait pas parler en utilisant le nébuliseur, alors, avant de commencer, il regarda Thorne et lui dit :

— Raconte-moi ta journée. Ça fera passer le traitement plus vite.

Ian écouta Thorne lui parler de la situation de l’incendie et des points chauds qui les inquiétaient toujours. Il mentionna qu’il y avait d’autres feux plus au nord et que le capitaine avait envoyé des ressources là-bas. Cela inquiéta Ian un moment mais Thorne lui sourit.

— Je lui ai dit que je restais ici, que ce soit avec les pompiers ou seul, ça ne change rien. Il ne m’a pas dit non, alors je suppose que ça veut dire que je fais toujours partie des pompiers jusqu’à ce qu’il envoie les derniers hommes au nord. Ensuite je serai tout à toi.

Ces mots donnèrent le tournis à Ian et ça n’avait rien à voir avec les médicaments ou la bière mais tout à voir avec l’homme qui était assis en face de lui. Il n’était pas sûr d’être prêt à réfléchir à tout ce qu’impliquait le fait que Thorne soit « tout à lui » mais c’était ce qu’il voulait, peu importait si ça finissait mal. Thorne n’avait rien à voir avec le père de sa famille d’accueil. Quoi qu’ils fassent, ce n’était pas une question de pouvoir et de douleur comme cela l’avait été à l’époque, et Ian n’était plus le garçon fluet et incapable de se défendre qu’il était à seize ans.

— Tu fais une drôle de tête, dit Thorne. Est-ce que j’ai franchi une limite ?

Ian secoua la tête. Il ne voulait pas lui parler de son passé et des souvenirs que Thorne avait fait remonter. Ça n’avait rien à voir avec leur histoire.

— Tu es sûr ? Je peux partir si tu veux.

Ian secoua de nouveau la tête et tendit la main vers celle de Thorne. Il ne savait pas comment tout cela allait marcher mais il savait une chose : il ne voulait pas que Thorne parte.

Son geste fit sourire Thorne et cette expression retira plusieurs années de son visage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.